ADEIFIA  votre informatique sans contrainte
 Accueil Infos
Tél : 09 53 123 123-
 
 
 
 
 
 
En savoir plus sur :

     Les Services A la Personne

     Le CESU

     Le Chèque Emploi Service
     Universel Préfinancé

 

 

ADEIFIA particuliers
est une société agrée
Service A la Personne

 
Notre société de services à la personne, ADEIFIA particuliers, effectue exclusivement des prestations aux particuliers à leur domicile. Déclaration d'activité n°: SAP501041206 (anciennement Agrément n°: N/181007/F/092/S/42).

Ainsi, avec ADEIFIA particuliers, nos prestations de services informatiques à domicile vous font bénéficier d'une déduction d'impôts ou d'un crédit d'impôts de 50%.

LES SERVICES A LA PERSONNE
(selon l'article 199 sexdecies du Code Général des Impôts)


Les initiatives autour des Services A la Personne répondent au besoin de particuliers d'être servis à leur domicile par des professionnels compétents dans un cadre légal et fiscalement avantageux et de l'Etat de rendre financièrement possible l'émergence de sociétés réalisant des services de qualité et créant des emplois pérennes. Ces services à la personne sont encadrés par des textes législatifs définissant les activités couvertes, les conditions d'exercice de cette activité et d'agréments des sociétés et les modalités pour bénéficier des avantages fiscaux.

Les particuliers qui ont recours à des services visés à l'article L.129-1 du code du travail, fournis par une association ou une entreprise, ou pour l'emploi d'un salarié à domicile, bénéficient d'une aide fiscale (article 199 sexdecies du Code Général des impôts (CGI) ainsi que d'un allègement des cotisations et contributions sociales.

L'informatique et Internet vous dépassent ? Entre le fournisseur d'accès à Internet qui reste injoignable et la box qui ne fonctionne pas correctement, rester serein et concentré relève de l'impossible... A moins de vous faire aider par un professionnel !
Vous aviez acheté un ordinateur pour vous simplifier la vie, et avoir accès à des services nouveaux. Mais les mystères de l'informatique restent impénétrables, et la merveille technologique tourne au cauchemar. Un spécialiste peut intervenir chez vous, et vous aider à sortir du tunnel.

Assistance Informatique et Internet à Domicile

La prestation comprend l’initiation ou la formation au fonctionnement du matériel informatique et aux logiciels non professionnels en vue de permettre leur utilisation courante, ainsi que, le cas échéant, tout ou partie des prestations suivantes :

  • livraison au domicile de matériels informatiques,
  • installation et mise en service au domicile de matériels et logiciels informatiques,
  • maintenance logicielle au domicile de matériels informatiques.

Les matériels informatiques concernés sont les suivants :

  • ordinateur, tablette, smartphone et périphériques,
  • équipements numériques dès lors qu’ils sont connectés à internet ou permettent le partage des données et la connexion à internet.

Sont donc exclus de ce périmètre : les installations d’équipements hi-fi ou télévisuels, les matériels audio, photo ou vidéo numériques, les consoles de jeux, les GPS

Le dépannage ou l’assistance informatique effectuée à distance (internet, téléphone, ...), la réparation de matériels et la vente de matériels et de logiciels en sont exclus

Les avantages financiers
- Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 50% des sommes versées pour les services à la personne. Pour le service d'assistance informatique, vous pouvez déduire jusqu'à 1 500€, soit une dépense réelle de 3 000€ par an maximum.
- Si vous n'êtes pas imposable, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt de 50% des sommes versées en services à la personne, si vous êtes une personne active.


Remplir votre déclaration d'impôts :
Nous vous fournissons tous les éléments pour remplir votre déclaration d'impôts :
1. A l'issue de chaque prestation, vous recevez une facture détaillée
2. Avant le 31 janvier de l'année suivante, nous vous fournissons une attestation fiscale à joindre à votre déclaration d'impôts.
3. Vous reportez dans votre déclaration de revenus la somme indiquée sur l'attestation fiscale. Si vous avez eu d'autres dépenses y ouvrant droit (garde d'enfant, soutien scolaire, etc.), il faudra additionner ces dépenses.
Page 4 / Cadre 7:
Indiquez cette somme en case DB ou DF (suivant votre situation).
Page 2 / Cadre E :
ADEIFIA particuliers - 3Bis Place de l'Auditorium - 92350 Le Plessis-Robinson

 
 
ADEIFIA particuliers SARL - 501 041 206 RCS NANTERRE - APE 6202A
 
Copyright © ADEIFIA 2017
Powered by ADEIFIA